mardi 5 avril 2016

JE VEUX !



                                                   JE VEUX !

Je veux de l'eau mamie!
Je veux du pain mamie! Voilà les mots de mon petit-fils de 2 ans et 4 mois, et c'est vrai que sa demande devient pour nous une obligation, chaque fois ses parents et nous lui demandons d'ajouter : s'il te plait!, si Gabriel ne dit pas ces mots, sa demande n'est pas prise en compte, c'est ainsi que nous voulons lui apprendre la politesse et les bonnes manières, la bible déclare "malheur au pays où l'enfant devient roi «un roi commande et les sujets obéissent...
Ecclésiaste 10:16 « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin !
En déjeunant avec une amie nous avons parlé de la demande de bénédictions que certains réclament, ils veulent être bénis tout en restant ce qu'ils sont, vivant dans la désobéissance, le péché.
Ça m’a donné à réfléchir sur cette manière de faire. Voyez-vous, si nous laissions notre petit Gaby croire qu'il suffit d'exprimer un désir pour que les choses soient comme il désire nous ferions de lui un enfant gâté, qui croira que comme il est aimé il peut tout avoir, pas besoin d'exprimer une formule de politesse ni avoir le respect envers les adultes, car "il le mérite" "il est aimé"
Dans le nom de cet amour on peut croire que nous pouvons tout faire, tout nous est permis.
Parmi nous adultes, certains vivent comme ça, et ils réclament plus de bénédictions de la part de Dieu, car en Jean 3-16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »
Il suffit d’y croire ...
Mais on oublie que nous devons changer, car la rencontre avec notre Sauveur, nous donne un nouveau départ , si tu vis dans le péché, tu dois mettre ta vie en règle, tellement des couples qui ont été formés avant la rencontre avec notre sauveur, réalisent que pour Dieu vivre ensembles sans être mariés c'est de la fornication , ils se pressent de régler cette situation pour pouvoir vivre pleinement cette nouvelle vie avec Lui.
Malheureusement, plusieurs s'appuient sur l'amour de Dieu pour continuer à vivre ainsi sans rien changer...
Oublions-nous la sainteté de notre Dieu? C'est vrai que Dieu nous aime, mais il y aura à un moment où nos choix d'aujourd'hui seront les conséquences de demain
Ce que tu sèmeras  donnera des fruits. Considérons David, comme il a vécu après d'avoir pris la femme d'un autre, et les conséquences qu'il a dû affronter, il a semé, il a récolté
Pourtant Dieu le bénit, mais à ce moment-là il a dû payer le prix avec la perte de son enfant
L'histoire de David finit malgré tout bien, car son cœur était sensible à Dieu il a su se repentir de son péché et demander pardon à Dieu.
Oui Dieu a plein des bénédictions pour nous, pas besoin de formules de politesse pour les recevoir, il suffit d'obéir à ses commandements et respecter sa sainteté, et Il nous comblera de ses bénédictions encore et pour toujours.
Par contre si tu persistes dans ta désobéissance il y aura un moment où la source des bénédictions de Dieu se tarira en attendant ton action.


Une prière
Seigneur, donnes moi aujourd'hui de réaliser où je me trouve, suis-je dans une voie qui me mène loin de toi? Apprends-moi à changer de direction même si ça me coûte pour être ton enfant pour toujours, pour réjouir ton cœur de Père. 
Merci pour l'aide du Saint Esprit pour affronter sans réserve le poids de mon péché et revenir vers toi avec un cœur reconnaissant, oui Seigneur, je veux marcher dans la droiture, oui Seigneur je veux être encore bénie ! 
A Toi toute la louange 
Amen




Myriam Medina 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire