lundi 26 juin 2017

Ma maison



Matthieu 7- 21
"Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur! N'entreront pas tous dans le Royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père ....22 Beaucoup diront " N'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous  pas fait beaucoup de miracles en ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement : " Je ne vous ai jamais connus. Éloignez-vous de moi, vous qui commentez le mal !"
24 C'est pourquoi toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. 25 la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s'est pas écroulée, parce qu'elle était fondée sur le rocher 26 Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison; elle s'est écroulée et sa ruine a été grande..."


Magnifique enseignement de Jésus à cette foule qui le suivait et l'entourait ,des propos qui peuvent choquer quelques légalistes qui pensent que les actes méritent une récompense , des paroles qui font mouche dans le cœurs de religieux, mais que malheureusement glissent sans faire plus d'effet qu’une légère indignation envers ceux qui construisent en trompant Dieu.
Une foule de VIP de la société, des prophètes qui parlent tout le temps, des docteurs qui connaissent la parole, mais qui ne la pratiquent pas, des hommes et des femmes qui portent si bien le manteau de l'orgueil en se frappant la poitrine pour montrer leur humilité, des donneurs de leçon ...
C'est vrai dans ce monde celui qui a une position, un nom, de l'argent peut construire une belle maison, la décorer avec des belles choses, la faire briller avec milles feux, mais...
Il suffit de gratter un peu, pour voir que cette maison a été construite avec des mauvais matériaux, une maison construite seulement dans la réussite ne pourra pas tenir dans les moments durs des tempêtes de la vie, une maison construite avec l'argent qui te permet d'acheter tout l'or du monde perdra sa brillance quand la pluie s'abattra sur elle
Il suffira d'une vague plus forte que les autres pour la faire glisser et être emportée dans l’océan.
Jolie maison détruite en quelques minutes, quelques secondes ...Et tu n'es plus.


Et voilà tu as passé toute ta vie à bichonner ta maison, tu as cru que la réussite comptait  plus que ta fondation, souvent tu t’es conformé avec un baptême et quelques touches de l'esprit de Dieu, un petit miracle par ci, une parole prophétique, une renommée, un service, un don. Tu n'as jamais vu aveuglée par les brillants de ton orgueil que ce que tu croyais être le rocher n'était rien d'autre que ton ego, du sable, l'argile

Mais ,grâces soient rendues à notre Sauveur là au milieu de cette foule des hommes des femmes  passent inaperçus, ceux qui avaient commencé à construire leur maison ,et quand ils ont compris l'importance de la construire sur le rocher on tout démolis ,tout cassé , et ils ont cherché avec persévérance les bons matériaux pour l'achever, oui ils ont souffert , car ils ont passé au creuset pour être  épurés , nettoyés, jusqu'au la moelle car Dieu sonde les cœurs et les purifie, du simple morceau de charbon un diamant voit le jour, d'un petit grain de sable une perle de valeur.
Une maison ancrée dans l'intimité du rocher, ils ont dû combattre leur ego, leur doutes, les épreuves de la vie mais ils ont continué, jusqu’au dernier souffle de leur vie.
voilà la bonne manière de construire notre vie, notre maison , chercher à approfondir la communion avec notre Père, laisser son Esprit Saint nous enlever tout ce qui n'est pas bon pour nos vies, même si le chemin nous paraît étroit , avancer en se confiant en Lui, et ouvrir la bonne porte celle qui est si petite, si basse que nous ne pouvons pas rentrer sans plier nos genoux devant notre Sauveur et Roi !.


Pendant ces vacances profitez de vérifier votre maison, ainsi vous pourrez traverser l’hiver sans trop de dégâts
Bonnes vacances 2017


Seigneur, sonde moi et montres moi ce que je dois enlever.
 Mais s'il te plait viens à mon secours car sans toi je suis incapable de le faire,
 Donne-moi la force mon Dieu pour devenir une maison ancrée en toi,
Garde ma bouche Seigneur pour parler seulement quand tu me parles,
 Que je n'accomplisse aucune œuvre ni aucun service sans ta direction
A Toi seul La Gloire, le Règne, La puissance
 Amen


25 juin 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire