jeudi 7 avril 2016

Je suis venue te dire...





Bonjour c'est encore moi, après notre conversation de ce matin. Je me suis rappelais des quelques détails que j'avais oublié.
En vérité ce ne sont pas des détails. Car ces faits étaient annonciateurs de ce que ma vie allait devenir.
En réalité, on se connait depuis plus longtemps que ce que je croyais. Tu as connu ma mère quand elle était enceinte de moi, et je sais aujourd'hui que c'est toi qui l’as conseillée de me garder.
Tu as vu mes premiers pas et entendus mes babillages d'enfant

Est-ce que tu te rappelles encore quand j'allais te voir? Trois ans et j'arrivais à ouvrir la porte et j'allais chez toi à écouter tes enfants chanter, j'aimais les entendre, j'aimais la joie de ta maison. Un des tes fils m'a accompagné de retour chez moi, je ne cherche même pas à comprendre  comment ce fut possible de sortir sans que personne me vois… pourtant ma grand-mère et ma mère me surveillent tout le temps, Peut-être un jour tu m'expliqueras.

Te souviens-tu les moments que j'ai passé devant ton portrait la dans la chambre de grands parents? J'ai dû te faire rire quand je m'imaginais que tu me parlais ...quelle imagination a un enfant de 4 ans.
Les années ont passé et je sais bien que je t'oublié, mais je sais que toi tu te souciés encore de moi.
Devenue adulte, combien des fois je suis venue vers toi pour te demander conseil. Je ne sais plus. Combien des fois je me suis endormie en te parlant dans ce temps-là je ne prenais pas le temps pour t'écouter, simplement je te déballais mon cœur, mon sac…
Je ne savais pas qu’on pouvait avoir une relation véritable, jamais j'aurais pu croire que je pouvais être ton enfant...

Depuis le jour où ma détresse était à son comble avec l'état de santé de mon bébé qui selon le médecin ne pouvait pas se prononcer sur sa vie avant 48 heures d'attente pour savoir s'il se sortirait …c'est long très long pour le cœur des parents, mais là tu as décidé de te révéler complètement à nous, à moi, comme tu as transformé cette journée de souffrance dans une journée d’espérance, Whao !merci Père
Oui on ‘a appris ce jour-là que tu n’étais pas ce Dieu lointain que tu te sentais concerné par les problèmes, les souffrances des hommes sur la terre et que tu étais prêt à arrêter le malheur et redonner l'espérance à ceux qui crient à toi.

Les années ont passées et depuis je marche en confiance car je peux dire aujourd'hui que je te connais. Tu es mon Dieu mon Père mon refuge ma forteresse Là où je voyais le noir tu as mis ta touche de couleur, là où il y avait le chagrin tu as mis ta joie C'est vrai tu as donné une nouvelle dimension à ma vie, A nos vies car nous avons décidé de te donner nos vies ensembles mon époux et moi, nos enfants sont grands aujourd'hui et ils t'appartiennent ...Merci pour cette grâce
Oui je suis venue te dire ...Que je t'aime et je t'appartiens

Myriam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire