jeudi 28 avril 2016

Le nouveau-né


Le nouveau-né
C’est magnifique voir tous ces petites frimousses qui ont pointé leur nez ce dernier temps dans notre église, des jolies petites filles et des petits garçons viennent agrandir la famille, c’est vraiment une bénédiction.
Voir le miracle de la vie éclore après avoir vu toutes ces jeunes femmes au milieu de nous avec leur joli ventre qui s’arrondit  jour après jour, c’est vraiment beau.
Bébé deviendra un adulte, mais pour y arriver il lui faudra apprendre à se construire, ses parents seront là attentifs et remplis d’amour pour lui ou elle. Avoir la vie, naître ne sert à rien si le nouveau-né n’est pas aidé et  stimulé à apprendre.

La bible nous parle d’un homme qui pose la question à Jésus :
Jean 3 :1  Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs.2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit : « Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui. »3 Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu. » 4 Nicodème lui dit : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître ? »5 Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Récemment nous avons eu des baptêmes dans notre église, en passant par les eaux du baptême et convaincus du pêché par l’esprit ces nouveaux nés ont rejoint le royaume de Dieu, la famille, l’église. Ils devront apprendre à vivre autrement, à tout considérer selon les préceptes de l’Eternel,  Ils devront apprendre à choisir entre le bien et le mal.
 Leurs oreilles devront s’exercer à l’écoute du Saint Esprit.
Nicodème nous parle de  l’homme vieux, l’adulte, comment fera-t-il ?  Il devra démolir peu à peu ce qu’il a construit pendant les années sans Dieu,  pour construire sur des bases nouvelles sur le rocher inébranlable, Jésus Christ. Dure tâche, arracher de nos cœurs les doctrines erronées, les croyances religieuses, les us et coutumes de chaque pays, tellement de choses qui nous empêchent de vivre pleinement la vie nouvelle, mais ils n’arriveront pas tous seuls ils ont besoin de la famille spirituelle.

L’église cette grande famille devra remplir le rôle des parents, pour les accompagner dans cette nouvelle vie , en les enseignant , les écoutant en les aimant, et surtout en les acceptant tels qu’ils sont. Ne pas mettre des étiquettes, ne pas rejeter le nouveau-né qui pleure qui dérange, ne pas mépriser la petite fille que se fait remarquer par son rire, car elle préfère rire que montrer qu’elle a une blessure qui la fait souffrir, ne pas croire que nous sommes supérieurs à eux.

   
Nous ne devons jamais oublier que l’église est un grand hôpital ou chacun de nous est en train de guérir de notre vie passé, parfois le traitement est plus long pour certains. Nous sommes en train de devenir meilleur….mais personne n’est encore arrivé. Il faut...
Simplement aimer !


                                                          A réfléchir… !

Myriam Medina mars 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire