mardi 18 décembre 2018

SEULEMENT PAR GRÂCE !



L'amour!!
5 lettres ensembles. Comme une main tendue.
Les hommes parlent souvent de l'amour, romantique, physique, platonique. Même les religieux parlent de l'amour.
Plusieurs veulent aimer comme Dieu aime, mais personne sur cette terre ne peut aimer profondément car seul Jésus l'a fait et le fait encore.
Mon plus profond désir est d'avoir l'amour du Père pour ceux qui souffrent qui sont errantes sur cette terre, je suis consciente que je suis incapable d'aimer dans la même dimension que mon Sauveur, mais je m'attache à le faire aimer sans conditions.
Un chrétien qui veut sauver les perdus mais qui en même temps leur jette au visage leurs fautes ne fait pas un bon travail, il ne suit pas l'enseignement du Maître ...il est accusateur celui qui condamne, il n’est rien d’autre qu’un bon pharisien.

Il y avait une femme, qui a été surprise en adultère, tout le monde l’a condamnée, tout le monde l’a rejetée, injuriée.  
Elle a été traînée au milieu de la foule en colère, voilà une pécheresse, une adultère.
Imaginez-vous la scène, dans les ruelles de Jérusalem, cette femme qui avait été peut être tirée du lit où elle avait commis le péché, poussée maltraitée humiliée est accompagnée par ces hommes et femmes pleins de haine envers elle, et voilà elle est jetée aux pieds d'un juif.


Un maître, certainement elle attendait que celui qui était assis en train de dessiner sur le sol allait aussi se lever et lui dire des paroles de condamnation, mais au lieu de ça, elle a entendu cet homme s'adresser à la foule.
"  Que celui qui n'a jamais pêché lui jette le première pierre..."
Pendant que l'adultère se faisait toute petite car elle s'apprêtait à recevoir la première pierre sur son corps, elle a entendu le son des pierres qui tombaient au sol autour d'elle mais aucune ne la touchait, car un à un les accusateurs sont partis, leur cœur touché par la parole du Maître, pas par pitié pour cette femme mais  seulement à
la vue de leur propre péché les fit se retirer.
Cet homme Jésus avait une autorité certaine, inconsciemment ils savaient qu'elle venait du très haut.
Lui le saint, le fils de Dieu, qui aurait pu la condamner ! Lui dit simplement
" Femme où  sont ceux qui te condamnaient ?"

Elle a dû ôter ses mains qui cachaient son visage et en ouvrant les yeux elle a vu que plus personne ne restait pour la lapider...dans un murmure rempli de crainte elle répondit " ils sont partis Seigneur!"
La réponse étonnante de Jésus fut " je ne te condamne pas non plus va et ne pèches plus... »
Voilà l'amour de Dieu, Lui le Dieu trois fois Saint aurait pu lui dire,  « mais bon écoute… tu as fait ça, tu sais que c'est mal, tu dois être punie »... La  réprimander, mais au lieu de ça Il la laisse partir avec un simple va et ne pèches plus...
C'est là que Dieu veut nous amener à aimer comme Il aime, sans reproches, simplement montrer l'amour.

Croyez-vous que celui qui est dans le tourbillon du péché il ne le sait pas?



Alors arrêtez d'agir en juge et donnez simplement l'amour de Dieu, n'oublions jamais qu'un jour nous avons aussi été exposés à la place publique par l'accusateur de ce monde. N'oublions jamais que nous sommes pécheurs sauvés par grâce, faisons grâce au lieu de condamner les pêcheurs de ce monde.
 Notre mission c’est d’aimer, faire grâce, car nous ne méritions en rien  d’ être graciés et recevoir l'amour de Dieu mais il l'a fait...
A réfléchir…

Myriam Medina 08/09/2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire