dimanche 24 avril 2016

La petite maison... Dans le camping!


6 h 30, je ne peux plus! Mon dos me rappelle que je ne suis plus  toute jeune...

J'ai mal dormi, en voulant laisser ma place dans la chambre à ma fille, suite aux envahisseurs… et l'envie de rentrer chez moi est forte, retrouver mon lit, le confort de chez moi...retrouver l’espace.
Depuis longtemps j'attendais ces vacances, pouvoir se retrouver en famille tous ensembles pendant quinze jours, quelle joie!
Tout ce petit monde se retrouvait un samedi matin pour partager ce séjour, la bonne humeur les rires et le gazouillis de mon dernier petit fils inondait mon cœur de joie....je suis prête à profiter de chaque seconde de ces journées magnifiques en famille!

  Mais les problèmes ont commencé au moment de la distribution des couchages...
Mais je ne veux pas dormir là, trop petit, trop ceci, pas assez etc., une fois le problème réglé, chacun a commencé à défaire ses valises  et à s’installer.
La fin de l'après-midi s'est passée dans l'entente et la bonne humeur.
Quelle joie de les avoir tous autour de moi, je ne peux que remercier le Tout Puissant pour ces moments d'unité familiale en ce jour qui en plus était celui de mon anniversaire, nous avons partagé le gâteau au chocolat, j’ai reçu mes cadeaux et après des bons moments de partage et rigolade  tout le monde est parti au lit...

Les jours se suivirent entre, nos petits déjeuners dans la gaieté, et les drôles de têtes de certains qui ne sont pas très sympas avant d’avoir pris le café, (comme dans la pub). Et  les sorties à la plage , les promenades entrecoupées de petits incidents, les bouderies de mes petites filles, et aussi le plus grave une invasion des fourmis volantes qui ont choisi de partager la chambre de ma fille, ma petite dernière qui a horreur de tout ce qui se meut sur  terre et dans les airs et qui n'appartient pas au royaume  des mammifères...

Quelle histoire! La vie dans la petite maison dans le camping est devenue subitement mouvementée, à coup de bombe « barrage d’insectes » et de bouchage de tout trou qui pouvait laisser une opportunité aux fourmis de pénétrer dans le Mobil-home, nous nous sommes battus pendant deux jours ! Sans compter les efforts pour calmer la peur panique de ma fille en voyant les fourmis, même mortes !
Ceux qui supportent la vue des insectes ne comprennent pas la panique que cela peut provoquer chez certains individus.
La cerise sur le gâteau a été le jour où une de mes petites filles vient montrer à ma fille un joli insecte qu’elle avait découvert et qu’elle tenait dans sa main imaginez-vous la scène ....
Voila nous sommes tous Différents, avec des craintes, des  comportements, des idées, et nous devons cohabiter dans un espace réduit pour un temps.

Mais voyez-vous malgré ces différences  l'amour que nous avons les uns pour les autres nous fait affronter avec le sourire ces situations et même si par moments la moutarde veut monter au nez vite ! vite ! Nous nous mouchons et c’est reparti !
Où est ce que je veux venir? Simple, à notre église, une petite salle ou une grande église c'est la même chose.
Tous différents, mais si nous sommes ensembles c'est a cause du rachat de notre âme, grâce au sacrifice de Jésus, oui c'est vrai le frère Untel est parfois pénible... Mais il fait partie de la famille, c'est ton frère, je suis d'accord la sœur est trop exubérante, mais elle aussi fait partie d'un tout.

L'église c'est une grande famille, comme la tienne, comme la mienne, avec ses différences qui peuvent nous agacer parfois mais nous l'aimons et nous sommes prêts à faire encore des efforts pour passer du temps ensembles dans l'harmonie.
Humainement c'est bien difficile parfois de rester en paix avec tous, difficile de ne pas réagir, si vous devez faire face à une situation qui peut vous causer des « remontées de moutarde », rappelez- vous des conseils que la Parole nous donne...

Éphésiens 4.1- 6.24
« Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d’une manière digne de l’appel que vous avez reçu. En toute humilité et douceur, avec patience, Supportez-vous…Efforcez-vous… C’est notre responsabilité !

 Veillez à garder la paix entre vous, supportez vous les uns avec les autres, car vous êtes appelés à être des enfants de paix. Il nous faut donc accepter et aimer les autres en dépit de leur comportement qui nous dérange.
Parfois dans certaines familles il y a un membre de celle-ci que nous ne voyons plus, car chaque fois que nous sommes avec lui, les conflits surgissent même quand vous cherchez la paix. Comment réagir quand cette situation se présente au sein de la famille de Dieu? Le meilleur exemple dans la bible c'est celui d’Abraham et son neveu Lot:

Genèse 13-8
« Abraham dit à Lot : Qu’il n’y ait donc pas de dispute entre toi et moi, ni entre tes bergers et les miens, car nous sommes frères. Tout le pays n’est-il pas devant toi ? Sépares-toi de moi. Si tu vas à gauche, j’irai à droite et si tu vas à droite, j’irai à gauche… »

Abraham a eu la sagesse de choisir la séparation malgré l'amour qu'il avait pour lui, il lui a laissé choisir le chemin, et ils se sont séparés en paix, l’un à gauche et l’autre à droite.
Ça n'empêche pas Abraham de venir au secours de Lot quand il a connu des difficultés,

Genèse 14-14

« Dès qu’Abraham apprit que son neveu avait été fait prisonnier, il arma 318 de ses plus braves serviteurs… »

 L’amour est plus fort pour l'autre quand nous avons la sagesse de ne pas continuer à se fréquenter si en le faisant les conflits gâchent notre relation.

Oui la maison de notre Père est un lieu où nous ses enfants devons nous accepter avec nos différences et nos défauts.
"Petits enfants restez dans la paix... »

Publié dans : Thème, le mercredi 19 septembre 2012 par Myriam MEDINA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire