mardi 5 avril 2016

Le plus beau jour…


Quel est pour vous le plus beau cadeau que vous avez reçu ou que vous voudriez recevoir ?
On a l’habitude de répertorier les faits marquants de nos vies en « le plus beau »,

Parlons de nous plus beaux jours….Notre mariage, c’est tellement beau que je me demande comment des couples peuvent aujourd’hui gâcher cette journée en participant dans une émission télé pour gagner un voyage de noces ! Franchement je préférerais aller en voyage de noces dans  un trou perdu au milieu des champs que laisser critiquer une de plus belle journée de ma vie par trois renardes qui très souvent ont une langue de vipère et leur vision pas plus large que leur nombril..

Le plus beau jour… la naissance de nos enfants, oui journée inoubliable, (sauf la douleur) ce petit bébé, tout humide qui pleure et que vous serrez dans vos bras, vos larmes la joie et tout  ce monde qui se presse autour de vous et du petit lit pour l’admirer et vous féliciter…Et nous remettons ça, une deux, trois fois… car c’est tellement beau, chaque fois notre joie est la même.

Les années montrent que le plus beau des cadeaux, les plus belles journées de nos vies avec le temps ternissent et deviennent tristes et décevantes.

Très souvent les femmes sont déçues dans leur couple car avec les années ce qu’elles  attendaient du mariage n’est pas vraiment à la hauteur de leurs attentes, nous voudrions recevoir plus d’amour de notre conjoint sans comprendre que l’amour humain est limité.

Nos enfants grandissent, et nous ne sommes plus indispensables pour eux, c’est normal, nous devons nous préparer, mais malgré tout nous recevons parfois des coups de leur part que  nous n’attendions pas ; c’est encore plus difficile de comprendre leur réaction, car l’amour que nous avons pour nos enfants est différent plus fort que celui que nous partageons avec notre époux. C’est un amour du fruit de nos entrailles.

Tout amour humain a une limite…Un seul ne change jamais…

On est facilement blessé  par ceux que nous aimons, et même par des attitudes de ceux qui sont dans notre entourage, notre église, au travail, et même pas des inconnus dans la rue.

Mais il ne faut pas se tromper tout le monde souffre de ce manque d’amour, il n’existe pas vraiment une personne qui soit vraiment comblée, sauf ceux qui ont fait une rencontre qui a changé leur vies. Jésus,
 Je l’ai rencontré, et Il m’a surpris par son amour pour moi, mais aussi pour toi et tous ceux qui viendront vers lui.
Il a été Lui-même rejeté par plusieurs, condamné par les religieux, humilié, exposé aux regards des foules mais, il n’a jamais cessé d’aimer. Et son amour ne change pas !

Si aujourd’hui tu te sens mal aimée, triste, rejetée, je t’en prie viens à Lui, et tu découvriras  L’amour qui ne varie pas et le plus beau jour de ta vie. Il t’a fait le plus beau cadeau, sa vie pour te donner la vie.

Une prière :
Seigneur, merci de ton amour pour moi et pour la personne qui vient de lire ce texte,
 merci de la prendre dans tes bras d’amour et lui montrer combien tu l’aimes,
 merci de sécher ses larmes .
Aides la Seigneur Jésus à ne jamais oublier que tu l’aimes,
 et à se souvenir de cette belle journée de sa vie


 Myriam Medina
03 mai 2010

1 commentaire:

  1. Beaucoup de sensibilité dans cet article. Merci MYRIAM, d'annoncer cette bonne nouvelle de l'amour inconditionnel de Christ aux femmes, les déçues, les blessées, les aigries mais aussi celles qui n'ont pas encore trouvé leur identité et soupirent après une paix profonde.

    RépondreSupprimer