lundi 9 mai 2016

Ma Liberté ou mon choix…



Tout inventeur, tout créateur a la soumission totale de sa création, de son invention, s’ils trouvent une faille, ils détruisent et ils recommencent jusqu’à avoir ce qu’ils désirent…

Une réalité humaine, car qui voudrait faire quelque chose d’imparfait ? Aujourd’hui les hommes ont créé des robots qui obéissent à leurs ordres et ils cherchent chaque jour à améliorer leurs inventions.
Cela m’a fait réfléchir au Grand Créateur, celui qui a créé les cieux, la terre et tout ce qu’elle contient. Toi et moi nous sommes Sa création...crées parfaits, nous sommes devenus imparfaits…


Tout ce que nous avons-nous a été donné par Lui, notre famille, notre travail, notre église, et tous les biens terrestres mis à notre disposition.
La nature lui appartient, les cieux et la terre l’univers entier car c’est Lui le Créateur.
Vous me direz « mais, je connais, je sais et alors ? Rien de nouveau ! »
Je voudrais vous faire réfléchir à la seule chose qui ne lui appartient pas, Notre choix.
Et oui il y a plusieurs facteurs de nos vies que nous ne pouvons pas choisir, comme nos parents, notre pays de naissance, notre couleur de peau, notre sexe, le jour de notre naissance ni celui de notre mort, nos enfants, notre famille…Mais il y a un seul choix où Dieu n’intervient pas, c’est de choisir de le suivre… de l’aimer.


Le libre arbitre ! Tu peux choisir le chemin à suivre ! Oui c’est vrai qu’Il a tout préparé pour nous, le chemin qui nous mène à Lui, à la vie, mais le choix d’accepter ce chemin nous appartient.
Depuis notre naissance nous bénéficions de tous les biens que le Père nous accorde, rien ne nous appartient véritablement.
Ainsi nous grandissons en croyant que tout ce que nous avons, nous l’avons gagné seulement par nos efforts, nos études, notre super poste de responsabilité dans l’entreprise qui nous emploie.
La réussite dans le monde est toujours associée à la personne, il n’y a pas de place pour quelqu’un de supérieur  à l’homme, et il est triste de constater que depuis les temps anciens jusqu’à aujourd’hui l’homme ne change pas…

Le roi Nebucadnetsar croyait que toute sa grandeur et sa force était seulement liées à sa personne, il ne reconnaissait pas un don du  Dieu  unique. L’Eternel lui a révélé par un songe ce qui allait lui arriver, (Daniel 4-10) son orgueil était tellement grand que la sentence est tombée.
v-17  « Afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes, qu’Il donne à qui lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes … »

Nebucadnetsar en revenant à la raison a compris que tout était l’œuvre de l’Eternel, et que Dieu peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
 L’Eternel donne au bon et au mauvais, la pluie tombe et arrose les champs, pas de différence entre le blé et l’ivraie, Dieu donne.

Si aujourd’hui tu te glorifies de tous tes biens réfléchis et au lieu de te glorifier, réjouis-toi des bénédictions que Dieu t’accorde.
Difficile pour notre chair de comprendre un amour si grand.

Ouvre nos yeux Seigneur, pour comprendre que  si tout T’appartient, si tout est un don de Ta part, que pouvons-nous Te donner qui soit notre décision, notre volonté de le faire ? Que pouvons-nous Te donner Seigneur pour Te remercier ?

C’est vrai que nous pouvons Te donner la dîme, mais si nous pouvons  le faire c’est parce que Tu nous as donné un travail.
Nous pouvons  Te  donner notre temps, mais si nous pouvons le faire c’est parce que Tu nous prêtes vie.
Nous pouvons témoigner, parler de Toi, mais si nous pouvons le faire c’est parce que Tu as fais des miracles. ..

La seule chose que nous pouvons Te donner Seigneur c’est notre choix de Te suivre, notre choix de T’aimer, notre choix de marcher à Ta suite, notre choix de Te louer.
Tout T’appartient Père, reçois notre reconnaissance et notre amour…

Une prière
Père, chaque jour qui se lève,
Je te loue et je Te donne tout mon amour…
Chaque fois que je lève la coupe et je partage le pain dans Ta maison
Je renouvelle mon engagement de Te suivre
Maître, Je Te rends cette portion de liberté que Tu m’as laissée
Prend ton poinçon divin et perce mon oreille*,
Ainsi je serai pour toujours ta servante.
Amen

*Deutéronome 15-17
le jeudi 22 mars 2012 par Myriam MEDINA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire