mercredi 16 mars 2016

On Déménage!


Dernièrement nous avons aidé notre fils à emménager dans son nouvel appartement, que de cartons se sont accumulés dans les couloirs de notre maison, pourtant quand tout était rangé on n’en voyait pas autant.
Notre famille a connu une dizaine de déménagements, on a eu l'opportunité de connaître différentes régions de notre beau pays et même l’étranger.
Je me souviens encore la première fois que nous avons déménagé .c'est incroyable même la veille nous étions encore en train de mettre en carton et la fatigue et le stress étaient  à leur comble, mes enfants étaient petits et il fallait autant s'occuper d'eux que  ranger.
Le pire c'était dans le nouveau logement quand on devait trouver quelque chose, car il fallait ouvrir plusieurs cartons pour la trouver.
Au fils des années, nous sommes arrivés à organiser le déménagement tellement bien que nous savions ou se trouvait chaque chose, des listes avec le nombre du carton étaient faites avec leur contenu.
La dernière chose à faire avant de partir, le ménage pour rendre l'ancien logement propre. Et là... Surprise
C'est incroyable une fois que vous avez tout chamboulé combien les moutons de poussière sont nombreux!
Pourtant quand tout est à sa place vous avez l’impression de propreté, finalement tout est caché!
Cette année, j'ai demandé au Seigneur de me donner plus de lui, de mieux le connaître , d'aller  encore plus loin, de lui laisser plus de place , et je sais qu'il faudrait "déménager "certaines habitudes de ma vie pour continuer à courir, car si je ne le fais pas, cette poussière cachée va m'empêcher peu à peu de respirer.
Ça m'a fait penser à tous ces moutons qui s'accumulent dans les petits recoins de nos maisons, et là c'est dans nos cœurs, des petites choses qui sont là, et qui empêchent la bénédiction de Dieu dans nos vies.
C'est très important de le laisser faire pour nous débarrasser de certaines habitudes qui prennent place dans nos vies, elles deviennent poussiéreuses et ne donnent pas la gloire à notre Dieu.
Nos prières prennent une routine telle ; que ceux qui nous écoutent connaissent déjà ce que nous allons dire, quand tu passes à table c'est pareil si tu n'as pas le vieux chant qui te fait vibrer tu ne peux pas rentrer dans la louange etc...
Tu rentres dans une spirale qui te convainc, que ta vie spirituelle va très bien, tu n’éprouves pas le besoin de faire le déménagement dans ton cœur, alors les moutons restent là et ils prennent la place que notre Seigneur doit occuper .
Je ne sais pas vous, mais ce que je sais que j'ai besoin de me remettre toujours en question, besoin de me laisser éclairer par la lumière de Dieu qui va au plus petit recoin de mon cœur pour me montrer ce que je dois changer, et si je ne vois pas Lui-même va faire le nécessaire par son esprit pour émonder et me donner un cœur qui peut encore porter de fruits. Un cœur balayé ,nettoyé est prêt à recevoir les bénédictions du Père,
Demandons à notre Seigneur la jeunesse d'esprit pour faire la chasse à ces petits moutons qui s'engouffrent dans nos vies chrétiennes si bien rangées (parfois ) en apparence, et prenons un nouveau départ pour continuer la course...
Bon déménagement mes amies !

Une prière 
Merci Seigneur pour ta lumière qui
Éclaire mon cœur mon sentier
Aides moi à laisser ton saint esprit  me montrer ce qui est devenu une routine dans ma vie
Pour pouvoir, Seigneur me dégager de ce  qui peut être un empêchement pour les bénédictions que tu as préparé pour moi et ma famille
Amen 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire