mercredi 16 mars 2016

LA FEMME VERTUEUSE

Dur, dur de pouvoir arriver à égaler  la femme vertueuse, avant de le lire et relire sur ma bible...
    
Pendant des années, j’ai fait de la femme vertueuse mon idéal  féminin.
Plus on parlait d’elle plus je me sentais petite, nulle et loin de cette femme.
Je suis certaine que vous aussi vous n’osez plus vous mesurer à cette femme idéale de la Bible.
Chaque jour, en me levant, l’image que m’envoie le miroir n’a rien à voir avec elle.
Comment fait-elle pour être si exceptionnelle ?
Que de sermons j’ai entendu sur cette femme, et je suis certaine que parmi les membres masculins de notre église plusieurs rêvent d’avoir cette femme.
Car la Bible le dit «  Femmes soyez soumises a vos maris ! »
Mais revenons a nos moutons, je reconnais ne pas être cette femme soumise, pardonnez- moi de vous décevoir.
Alors vous pouvez comprendre mon désespoir devant la bible en lissant ces versets qui voudrait m’obliger à être celle que je ne suis pas !
Voilà, je vais vous surprendre, après de plusieurs lectures de la femme vertueuse, je me suis rendu compte qu’elle n’était pas celle que je croyais, malgré les messages, les différentes études, j’ai découvert une femme vertueuse comme vous et moi !
Extraordinaire ! Fabuleux ! Génial !
Vous ne me croyez pas ! Je suis sûre, mais regardons le texte plus attentivement.

JE CROYAIS QUE POUR ARRIVER A ÊTRE UNE FEMME VERTUEUSE JE DEVAIS :
ÊTRE SOUMISSE
CONNAITRE LA BIBLE PAR CŒUR
ÊTRE TRÈS SPIRITUELLE
JAMAIS UN MOT PLUS HAUT QUE L’AUTRE 
Mais...

 Proverbes 31 :10

Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles.
Il n’y a pas beaucoup, difficile a trouver

31:11
Le cœur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut              
Elle inspire la confiance et elle apporte des bénéfices, butin produits

31:12
Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.
Gentille ,elle prend soin de son mari

31:13
Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse .
Elle se débrouille, pour trouver le nécessaire

31:14
Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin                                     
Elle fait les courses

31:15
Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison
Et la tâche à ses servantes 
  Elle sait s’occuper de sa famille ,et donner des ordres

31:16
Elle pense à un champ, et elle l'acquiert ; Du fruit de son travail elle plante une vigne…
.Elle est visionnaire, elle a des projets, elle est décidée

31:17
Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras                                                      
 Elle se met au travail avec force et acharnement

31:18
Elle sent que ce qu'elle gagne est bon ; Sa lampe ne s'éteint point                             
   Elle est infatigable même le soir elle est a la tâche

31:19
Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau...                                                   Elle est  travailleuse

31:20
Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent                                     
 Elle est généreuse, et hospitalière

31:21
Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi     .
Elle est prévoyante

31:22
Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre      .
Elle est prospère

31:23
Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays
A cause d’elle ?

31:24
Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand   .
Elle est une femme d’affaire

31:25
Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.
Elle est optimiste, elle a confiance dans l’avenir

31:26
Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue…
Elle a l’autorité et sagesse pour instruire

31:27
Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse…
Elle a l’œil sur tout elle n’est pas paresseuse

31:28
Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; Son mari se lève, et lui donne des louanges :
Elle est admirée par sa famille

31:29
Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; Mais toi, tu les surpasses toutes
Elle est au dessus du lot , elle surpasse les autres femmes

31:30
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ;
La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.
Ce qui compte chez elle c’est sa crainte de L’Eternel

31:31
Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses œuvres la louent...
Elle est reconnue

Voyez-vous, en résumé, c’est n’est pas la soumission de la femme envers son époux, ni le pseudo sainteté, ni notre manière de parler chrétienne en citant des versets à tout bout de champ qui fait de nous une femme vertueuse.
Toute la différence se trouve dans la crainte que nous avons pour notre Dieu.
 Si nous sommes remplies  d’amour pour notre entourage, et même plus que ça si nous sommes attentives aussi envers les inconnus, les étrangers, les pauvres, si nous restons confiantes dans un futur que  notre Père nous accorde, nous pourrons dire que nous sommes aussi des femmes vertueuses.
La plus grande condition c’est de :
Rester attachées à notre Sauveur.


Myriam avril 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire