mardi 14 juin 2016

La maison aux fenêtres



En regardant le dessin d’une petite fille, je suis resté pensive : une maison où il y a seulement des fenêtres, pourquoi ? ...
Quand j’ai demandé à sa maman pour savoir pourquoi elle avait intitulé son dessein la maison aux fenêtres, sa réponse m’a touché énormément « Car si les portes se ferment, le Seigneur ouvre toujours une fenêtre ! ».
Ces propos viennent d’une petite fille de 10 ans, sa foi en  la providence de Dieu dans sa vie et celle de sa maman et de sa sœur me touchent énormément, car à son âge elle est certaine que le Seigneur lui donnera toujours une solution dans toutes les circonstances de sa vie. Cette petite fille a beaucoup souffert pour son âge, le divorce de ses parents, des relations plus que mauvaises entre eux depuis ce divorce, les mensonges, des plaintes injustifiées, des propos dévalorisants, etc.
Pas facile à cet âge là, de voir son père donner l’affection aux enfants qu’il a eut  avec la femme qui a provoqué le divorce. Malgré tout elle est confiante, elle croit dans ce Dieu qui l’aime.
Avons-nous avec Dieu ce cœur d’enfant prêt à croire qu’Il peut nous délivrer, nous aider dans toute circonstance dans  nos vies ?
Combien de fois nous avons douté des promesses de notre Dieu, nous voulons résoudre nos problèmes en comptant avec nos forces, notre intelligence, ainsi faisant, nous ne laissons pas l’opportunité à l’Eternel de nous surprendre encore par Sa grâce envers nous.
Nous voulons toujours trouver une porte de sortie à nos épreuves, et nous tournons en rond, car parfois il n’y en a pas, et  nous ne prenons même pas le temps de lever les yeux vers le ciel.
Nos regards sont centrés sur cette porte que nous voudrions ouverte, mais l’ennemi, n’a pas même laissé une porte pour que nous puissions nous échapper.
Pourtant il suffirait de regarder vers le haut, et nous verrions la fenêtre que notre Dieu a ouverte  pour nous, ainsi nous pourrions prendre l’envol comme l’aigle et laisser derrière nous tout ces problèmes qui nous empêchent de voir le ciel bleu que l’Eternel a fait.
« Tu m’as promis Seigneur d’être avec moi et ma famille pour toujours, mais rien ne va plus, mes enfants sont rebelles, mon travail, mon époux… »,  lui dis-tu en pleurant devant la croix, tu demandes son aide, tu déposes tes fardeaux, tu fais bien, mais en partant , tu les reprends et te voilà repartie chargée, tu te courbes sous leur poids.
Voilà la différence entre cette petite fille et nous adultes, elle a compris  que  Dieu lui-même s’en charge de ses soucis, de sa vie, c’est pour ça que cette maison aux fenêtres nous donne une véritable leçon de confiance dans notre Père qui est aux cieux
Apprends à lâcher tes fardeaux à la croix ne les reprends plus, aie un cœur d’enfant, et tu verras comment Le Seigneur ouvrira pour toi des fenêtres là ou tu crois qu’il n’y a plus d’issues.
« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent… »
Luc 18 : 16

                                                    pour  Caroline

 le jeudi 17 mars 2011 par Myriam MEDINA                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire