dimanche 23 octobre 2016

Ouvres mes oreilles Seigneur!



2Chroniques 19-7
« Maintenant, que la crainte de l’Eternel soit sur vous ; veillez sur vos actes, car il n’y a chez L’Eternel notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes… »

Bizarrement en octobre 2009, je me suis retrouvée toute seule au départ, personne de mon église ne pouvait y aller, et me voilà partie à Gap. Je devais passer deux jours au milieu d’une centaine de femmes inconnues, mais j’étais confiante car un  lien très fort nous unissait nous avons le même Sauveur, Jésus.

Le Week- end  avait bien commencé, dès le petit déjeuner j’ai lié conversation avec un groupe des filles très sympathiques qui m’ont acceptée  à leur table. Je n’étais plus seule !
 La salle était remplie d’un murmure qui s’intensifiait  au  fur et à  mesure que les retardataires arrivaient au réfectoire.
La première réunion a  commencé et nous étions captivées par le verbe de l’oratrice, petite de taille, mais un vrai bulldozer par la puissance du Saint Esprit.
Il y  a  eu un appel et la plupart des femmes se  sont avancées, je suis restée  à  ma place, et j’ai regardé autour de moi et là je l’ai vue ; Elle était restée assise, elle regardait la scène sans bouger, mais dans ses yeux on pouvait voir la souffrance de son âme.
Les responsables de groupes et les femmes de pasteur furent appelés pour prier pour celles qui s’avaient avancés.

En la voyant assise et si pensive, j’ai eu un pincement au cœur je voulais aller vers elle mais ma raison m’a rappelé que je n’étais pas parmi celles qui devaient prier pour les autres, j’ai fermé mes yeux et j’ai continué à prier.
Combien de  fois dans nos vies nous passons à côté d’une personne qui attire notre regard et nous passons sans rien dire ?
Pourtant le Saint Esprit nous pousse à regarder cette personne, mais nos oreilles spirituelles sont fermées et nous n’obéissons pas, notre surdité nous fait croire que ce ne sont que sentiments humains. Juste le temps de regarder et nous tirons comme conclusion la non nécessité de lui parler.
Être attentive à l’autre. Si nous étions plus sensibles à ces mots, plus sensibles à l’esprit nous pourrions comprendre le pourquoi de ces choses.

Nicole me rappelle Léa, certainement Léa était une femme ordinaire, que n’attirait  pas les regards, certainement à cause de timidité et ses yeux fragiles ; personne ne  la voulait comme épouse, et c’est pour ça que son père a triché pour la marier  à Jacob.
Léa est l’exemple type de la femme qui souffre en silence, la femme qui cherche à être aimée, mais qui n y ’arrive pas. Les prétendants étaient plutôt pour sa sœur car elle était très belle.
Triste est de constater que l’être humain est plutôt attiré pour la beauté, le charisme, etc. des autres. Nous regardons plus facilement les personnes qui  ont une personnalité attirante, qui rit, qui n’a pas de problèmes pour s’exprimer.


Nicole, à la différence de Léa était belle, mais timide, (j’ai changé son prénom).Dans l’après-midi pendant la réunion, je me suis approchée  d’elle, et nous avons fait connaissance, j’ai pu l’encourager et elle m’a partagé sa souffrance, je sais que ces moments ont été pour nous deux des moments forts et je n’ai jamais oublié cette leçon, obéir au  Saint Esprit.
Priez pour être attentive à l’Esprit Saint. Priez pour être attentive aux autres, parmi vous il y a des femmes qui souffrent en silence, peut-être vous n’allez pas vers elles, car elles sont trop timides ou simplement ne font pas partie des groupes de l’église, quelqu’un qui vient d’arriver ; ne faites pas attention à son apparence aimez simplement, accueillez,  rappelez-vous que nous sommes liées  par un lien d’amour.

   Une prière

Merci Seigneur
 De m’apprendre chaque jour à marcher avec Toi,
Merci pour le don de ton Saint Esprit
Aidez-moi à être plus attentive à ses directives
à être prête en n’importe quelle circonstance et
En tout lieu pour prier, consoler et encourager

Celui ou celle  que tu mettras sur mon chemin

Amen

Myriam Medina 11/11/2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire